Basculer entre filtres

Phytothérapie

De la gélule de poudre de plante à la tisane et élixirs floraux…les plantes sous toutes leurs formes peuvent vous soulager ou prévenir certaines  problématiques. D’ailleurs que font les laboratoires pharmaceutiques si ce n’est utiliser des principes actifs de plantes diluées dans des solvants ou les copier chimiquement ? Retour au naturel avec la phytothérapie et les recettes de nos arrières grands mères voire de nos arrières arrières arrières grands mères et des générations d’avant…

Les phytothérapeutes ne vous feront pas de prescription mais pourront vous conseiller des plantes fraiches ou séchées, à utiliser en partie ou en totalité.

Ils connaissent les synergies des plantes c’est à dire les effets croisés des plantes entre elles et leurs interactions possibles avec des compléments alimentaires. Attention, naturel ne veut pas dire inoffensif, mieux vaut demander l’avis d’un spécialiste avant d’utiliser une plante.

A noter que la phytothérapie est une branche de la naturopathie.

Les herboristes sont aussi des spécialistes des plantes à même de vous conseiller.

Et les huiles essentielles ? Elles entrent dans la catégorie aromathérapie, elle même une branche de la naturopathie… Et bien oui, quand on s’intéresse à  la grande famille des soins naturels, alternatives santé et médecines douces on se rend compte que beaucoup de spécialités sont liées. Elles s’abreuvent à la même source : l’observation de la nature et de ses interactions.

Filtrer par type

Chargement des résultats …