Basculer entre filtres

Beauté naturelle

Règle n°1 : Je ne me tartine pas avec n’importe quoi

Avez-vous lu ce qui entre dans la composition de votre shampoing, de votre crème de jour ou de votre rouge à lèvres ? C’est quand même bien de savoir ce qu’on met sur sa peau, n’est-ce pas ? Certains fabricants de produits naturels nous rappellent que nous ne devrions pas tartiner notre peau, nos cheveux et nos muqueuses avec ce que nous ne sommes pas capables de manger. On vous déconseille toutefois de tester l’ingestion de savon, même au chocolat, sauf si vous avez envie de faire des bulles…

Voici quelques substances à éviter dans nos cosmétiques* :

acide salicylique, ammonium lauryl sulfate, benzophénone-1, benzophénone-3, BHA, BHT, butylparaben, butylphényl méthylpropional, cyclométhicone, cyclopentasiloxane, cyclotétrasiloxane, éthylhexyl méthoxycinnamate,méthylchloroisothiazolinone (MCIT), méthylisothiazolinone (MIT), p-phénylénediamine, phénoxyéthanol, potassium butylparaben, propylparaben, résorcinol, sodium butylparaben, sodium lauryl sulfate, sodium propylparaben, triclosan…

On vous les a triés par ordre alphabétique, pour que cela vous soit plus simple de vérifier la composition de vos produits cosmétiques préférés. Alors ? Qu’est-ce que ça donne ? - Tout est O.K. ? Tant mieux, ne changez rien et conseillez vos produits chouchous à vos amis.es. - C’est pas bon ? Changez vite de produit.

Comme on ne peut pas devenir expert en cosmétologie du jour au lendemain, nous vous conseillons plutôt de faire confiance aux professionnels de chez nous qui travaillent avec des produits sains. Vous trouverez des adresses ici, dans Rosée de mai, le guide bien être de STRADA, mais comme nous ne nous substituons pas à un organisme certificateur, que cela ne vous empêche pas de questionner, et d’être exigeant.e sur la qualité !

Filtrer par type

Chargement des résultats …