Basculer entre filtres

LA MÉTHODE EFT

« L’Émotional Freedom Technique » en français Technique de libération émotionnelle, représente une pratique fondée en 1993 par Gary Craig thérapeute ingénieur diplômé de l’université de Stanford, aux États-Unis, désormais à la retraite.

Qu’est-ce-que cette Technique de libération émotionnelle ?

C’est une technique psycho corporelle qui utilise certains points d'acupuncture pour rééquilibrer son énergie vitale par le biais de tapotements avec ses doigts.

Découvrir et apprendre à l’utiliser au quotidien pour mieux contrôler ses émotions.

L’EFT vise à éliminer les perturbations négatives dans le système énergétique du corps afin de retrouver une vitalité innée.

Il s’agit d’une pratique très simple, qui s’adresse autant aux adultes, qu’aux enfants. Elle donne des résultats tangibles sur la durée et dans certains cas, va jusqu’à "soulager" définitivement lorsqu’on travaille les effets négatifs d’un événement d’origine (c’est-à-dire entre 0 et 7 ans).

Elle est recommandée pour désactiver les émotions négatives telles que : tristesse, pleur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc. Elle peut également traiter les problèmes physiques comme : douleur, maigreur, obésité, etc. Elle est très souvent utilisée dans les addictions (alcool, tabac, ordi, jeux, les tics, les tocs, le bégaiement, la dyslexie, etc.

Le concept est très simple : il s’agit pour le praticien en EFT, de travailler l’estime et la confiance en soi en tapotant doucement des points d’entrée ou de sortie des méridiens d’acupuncture.

"Toute perturbation du corps physique, mental et émotionnel trouve réparation en travaillant le corps énergétique" disait Gary Craig le créateur de l’EFT

L’objectif, par ces gestes conscients permet de faire baisser la charge émotionnelle des problématiques ou préoccupations rencontrées. Elle est particulièrement efficace contre le stress et autres perturbations. Elle aide à gérer de manière ludique de nombreux maux ou difficultés du quotidien, comme les peurs du noir par exemple, les phobies (araignées, école…), les colères, les moqueries, anxiétés, énurésies, dyslexies, toutes les addictions ( jeux, alcool, tabac etc)

Les adultes et les enfants peuvent même s’approprier la méthode et l’utiliser d’une manière autonome et également en complément des traitements de certaines maladies. Une méthode qui diminue le stress en quelques minutes pour apporter une sérénité durable, un effet bénéfique...

L’EFT est également utilisée auprès des sportifs, pour les performances scolaires et professionnelles. Par ailleurs, l’EFT est utilisé de plus en plus dans les cliniques et s’avère très efficace dans le cas de stress post-traumatique.

Attention cette pratique ne remplacera jamais un avis médical qualifié.

Filtrer par type

Chargement des résultats …