Basculer entre filtres

Le massage énergétique

Difficile de dire ce qu’il est, commençons par ce qu’il n’est pas : massage énergétique ne veut pas dire dynamique ! Ne nous méprenons pas, les mouvements des massages énergétiques peuvent être très lents et exercés avec une grande douceur.

Les massages énergétiques visent une bonne relaxation, mais aussi un retour à l’harmonie : corps-esprit, physique-émotionnel… au rééquilibrage des énergies.

On revient au mystère de cette fameuse énergie.

Les praticiens traditionnels chinois vont agir sur les méridiens, les traditionnels indiens sur les chakras, et d’autres sur l’aura, cette bulle autour de notre corps qui garde les traces de tous les évènements de notre vie, une interface que certains praticiens perçoivent visuellement ou sensitivement et sur laquelle ils disent agir. En approche yin yang de l’énergie, les mouvements lents tonifient le yin, rechargent en énergie, alors que les mouvements rapides dispersent le yang, font circuler l’énergie. Toutes ces pratiques ne sont pas cloisonnées, elles ne sont pas rigides non plus. Autant d’approches que de praticiens…

Parlons vibrations.

Une fine pulsation parcourt notre corps en permanence. Elle n’est pas induite par notre respiration, ni par les flux du liquide céphalo-rachidien. Qu’est-ce que cette pulsation ? Une énigme. On n’est sûr de rien concernant sa cause, on constate simplement son existence. Sachant que notre corps est constitué principalement d’eau, on imagine facilement que toute interaction met l’ensemble en oscillation, même le plus léger mouvement. Cette pulsation est connue et utilisée par de nombreux praticiens : prise de pouls chinois,  toucher ostéopathique, praticiens en quantique… et beaucoup de praticiens en massages énergétiques. Que vous partagiez ou pas les subtilités des différentes approches énergétiques, qu’importe. Sachez simplement que la plupart de ces massages travaillent sur le physique et le psychisme, et qu’ils tendent à prévenir les déséquilibres de l’organisme en stimulant vos  défenses naturelles. L’essentiel de cet acte réside dans la qualité de l’état de bien-être que vous ressentirez…

Filtrer par type

Chargement des résultats …